NAO 2013

Face au mépris de notre direction la CFDT ne signera pas le projet d’accord de NAO.
Pour la direction de la CE BPL, un seul objectif favoriser les augmentations individuelles à hauteur de 1,1% et majorer les chèques cadeaux de 30% soit un budget annuel de 750 000 euros, en 2013 nous avons eu les doses de café pour 2014 nous aurons l’eau !!!
Une seule véritable avancée : le maintien du salaire dans le cadre du congé de paternité avec subrogation de la CARSAT.
En réponse à nos demandes, la direction propose l’ouverture de discussion sur la charte de la parentalité et sur le temps partiel choisi. Mais à quand de véritables négociations ?
Sur nos autres demandes : Ticket restaurant : rien, indemnité kilométrique : rien, aide au co-voiturage : l’indemnité passera de 0,43€ à 0,45€. De qui se moque-t-on ?
Abondement de l’intéressement : après un simulacre de négociation la direction accorde 360€ pour une participation volontaire de 120€. Nous signerons cet accord car sans cela, il n’y aura pas, contrairement aux années précédentes, d’abondement de l’entreprise et le salarié sera une nouvelle fois le perdant.

Lire les demandes CFDT