Jeunes salariés de la CEBPL, vous nous avez dit :
Aimer votre métier, le trouver épanouissant, passionnant. Mais vous considérez qu’il est souvent trop répétitif, que vous ne disposez pas de délégations suffisantes, que la recherche du nombre de ventes est trop valorisée par rapport à la qualité du travail.
Apprécier l’ambiance au sein des unités de travail, les échanges entre les collègues qui permettent de progresser en compétences. Mais vous ne supportez plus la pression commerciale excessive et incontrôlée, la surcharge de travail, le reporting multi-quotidien,les dérives managériales que vous qualifiez parfois comme étant un manque de respect.
Souhaiter une évolution de carrière ici ou … ailleurs, parce que les horaires tardifs sont une réelle difficulté pour la vie familiale, sociale ; parce que vous nourrissez peu d’espoir de pouvoir progresser dans un autre métier au sein de notre entreprise.
Vouloir un salaire qui permette de vivre. Votre niveau d’études, pas plus que la qualité de votre travail ne sont reconnus à leur juste valeur. Vous êtes embauchés à un niveau de salaire misérable, jamais connu par les générations précédentes. Vous estimez que la part variable est injuste et que les augmentations individuelles sont distribuées trop souvent de façon opaque.La CFDT partage vos préoccupations et s’inscrit dans la défense de vos intérêts.
La CFDT partage vos préoccupations et s’inscrit dans la défense de vos intérêts.