En Direct du CHSCT – Diapason

Les élus CFDT au CHSCT vous invitent à participer massivement à cette enquête Diapason. Exprimez vous le plus librement possible sans aucune crainte vis à vis de la Direction. La parole vous est donnée. Saisissez cette opportunité pour exprimer vos attentes, vos satisfactions mais également vos difficultés à vivre au quotidien la politique managériale de l’entreprise.

Ces résultats seront à mettre en parallèle avec ceux de l’expertise sur les conditions de travail. ; expertise, votée à l’unanimité par tous les élus CHSCT ; expertise, dont la demande d’annulation formulée par la Direction auprès du tribunal de grande instance de Nantes, à été rejetée le 02 mars 2017.

Lire le tract

Groupe BPCE-la CFDT demande un grand plan d’accompagnement social

Paris, le 30 mars 2017. Aujourd’hui, Marguerite Bérard-Andrieu, directrice générale Finances et Stratégie du groupe BPCE, Laurent Roubin, Jean-Yves Forel et Yves  Tyrol présentent le plan de transformation de la banque de proximité au Comité Stratégique élargi de BPCE (représentants nationaux des Organisations Syndicales du Groupe et du Comité de Groupe).

Pour la CFDT, des attentes sociales devront faire partie intégrante de ce futur plan stratégique. Lire le tract